La filiale de la SNCF, OuiBus a inauguré ce mardi 1er décembre de nouvelles liaisons en autocar rejoignant Paris et Toulouse au départ de deux villes du Limousin : Limoges et Brive-la-Gaillarde.
Quatre nouvelles liaisons au départ de la région : Limoges/Toulouse, Limoges/Paris-Bercy, Brive/Toulouse et Brive/Paris-Bercy.Un seul aller-retour par jour. Il faut un peu plus de 5 heures pour relier Paris depuis Limoges, 5 heures 30 depuis Brive. Les départs se font depuis les gares routières dans l'après-midi. Seul le trajet Birve/Paris-Bercy se déroule pendant la nuit.
Comptez au minimum 15 euros pour rejoindre Paris au depuis Limoges ou Brive, 9 euros pour aller à Toulouse. Les tarifs évoluent en fonction de la date du voyage.
Pour séduire les usagers, OuiBus met l’accent sur le service. Les autocars d’une cinquantaine de places sont équipés de prises électriques et d’un accès gratuit au wifi.
La SNCF se concurrence elle-même. Deux des nouvelles lignes suivent le trajet de la ligne POLT (Paris – Orléans – Limoges – Toulouse) de la SNCF. C'est un moyen de se positionner sur un marché en expansion depuis la libération des transports par autocars prévu par la loi Macron. En novembre 2015, la société allemande Flixbus s'est implantée dans la région, inaugurant plusieurs liaisons notamment entre Brive et Limoges.
Vidéo
Réalisée par Gaëlle Drarengosse et Valérie Agut. Montage de Sophie Spielvogel.
La filiale de la SNCF, OuiBus a inauguré mardi 1er décembre de nouvelles liaisons en autocar rejoignant Paris et Toulouse au départ de deux villes du Limousin : Limoges et Brive-la-Gaillarde.
•
©France 3 Limousin