Le long weekend de l’Ascension est l’occasion pour quelques chanceux de faire une pause. Les professionnels du tourisme eux, se préparent au début de la saison.
Les campings se portent bien en Limousin. Le nombre de nuités en Limousin est de 847 000, un nombre en forte augmentation.La grande région Nouvelle Aquitaine est la deuxième de France après l’Occitanie en termes de nuitées de camping en 2016.
Selon l’INSEE, la fréquentation des campings a augmenté partout en France. En Limousin, la croissance est particulièrement importante. Le département de la Haute-Vienne montre la plus grande progression avec 215 000 nuitées (+13.7%). Ensuite la creuse avec +9.6% sur 134 000 nuitées en 2016. Et même la fréquentation des campings de Corrèze augmente avec 498 000, soit +5.3%.
Et avec le beau temps et les longs weekend, les professionnels du tourisme sont au travail. Tout doit être parfait pour le top départ de la saison.
Le soeil est est rendez-vous et quelques chanceux profitent des longs weekend. En Corrèze, les professionnels du tourisme sont prêts.
•
©F3 Limousin