Les campings ont le vent en poupe pour les vacances

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gwendolina Duval
© pexels.com

Le long weekend de l’Ascension est l’occasion pour quelques chanceux de faire une pause. Les professionnels du tourisme eux, se préparent au début de la saison. 

Les campings se portent bien en Limousin. Le nombre de nuités en Limousin est de 847 000, un nombre en forte augmentation.

La grande région Nouvelle Aquitaine est la deuxième de France après l’Occitanie en termes de nuitées de camping en 2016.

Selon l’INSEE, la fréquentation des campings a augmenté partout en France. En Limousin, la croissance est particulièrement importante. Le département de la Haute-Vienne montre la plus grande progression avec 215 000 nuitées (+13.7%). Ensuite la creuse avec +9.6% sur 134 000 nuitées en 2016. Et même la fréquentation des campings de Corrèze augmente avec 498 000, soit +5.3%.


Etude Insee sur les campings
Create bar charts

 


Et avec le beau temps et les longs weekend, les professionnels du tourisme sont au travail. Tout doit être parfait pour le top départ de la saison. 

durée de la vidéo: 01 min 32
Top départ de la saison touristique ©F3 Limousin



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.