En ce matin du 25 mai 2016, plusieurs stations-service sont en rupture d'approvisionnement en carburants sur l'ensemble du Limousin. C'est en Creuse que les difficultés sont les plus importantes.
Mise-à-jour à 17 heures : 13 stations toujours en rupture dans le LimousinMercredi 25 mai 2016, de nombreux dépots de carburants sont encore bloqués en France. A l'aube, les CRS sont intervenus sur le site de Douchy-les-Mines (Nord) mais les manifestants contre la loi travail poursuivent leur mouvement sur plusieurs points du pays.
Conséquence, hier mardi, le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a indiqué mardi que 20% des 12 000 stations-service françaises étaient "en difficulté"
d'approvisionnement.
En Limousin, la pénurie n'est pas généralisée mais il y a quelques points noirs, notamment en raison du comportement des automobilistes qui veulent faire "des réserves".
En Creuse
12 stations sont en rupture de stock et 11 sont en difficultés. La Préfecture, qui en appelle au civisme de chacun, se refuse à donner les noms des stations concernées.En Corrèze
Appel au civisme également du coté de la Corrèze où d'après la Préfecture, sur 122 stations-service du département, 5 sont en rupture de carburant :- Super U à Egletons
- Elan à Eygurande
- Intermarché à Altillac
- Avia à Saint-Privat
- Elan à Ussel (livrée dans la journée)
- Au garage du Theil à Bort-les-Orgues, la station est en difficulté. Une limitation a été mise en place.