CARTE. Où regarder la finale France - Croatie à Limoges, Tulle, Brive, Guéret et ailleurs ?

Supporters d'un jour ou de toujours, vous serez nombreux à suivre la finale de la Coupe du monde de football ce dimanche 15 juillet 2018. Des retransmissions publiques sont organisées par plusieurs municipalités, sans oublier les télés sorties sur les terrasses des cafés partout en Limousin. 

Par Hélène Abalo / Sylvain Antoine

Se rassembler pour vibrer ! Ce dimanche 15 juillet, c'est jour de finale avec le match France - Croatie. Un match de Coupe du monde de football que les supporters des Bleus ne rateraient pour rien au monde et c'est tellement mieux d'y croire ensemble... Pour vivre l'événement qui s'annonce fédérateur, plusieurs villes du Limousin ont revu leur dispositif.


Limoges

La ville, qui n'avait rien organisé de spécial pour les rencontres précédentes, ouvre le stade de Beaublanc. Le site sera ouvert à partir de 15 h par l'entrée du parc de sports. En raison des contrôles organisés, il est conseillé de se présenter avant 16 h. Des opérations de palpations seront obligatoirement menées.

Le stade offrira une capacité d'accueil de 10 000 spectateurs (dont 4 000 places assises). Il est fortement conseillé de se munir de boissons (voir notre rubrique consignes de sécurité), casquettes, lunettes de soleil et crème solaire. 


Tulle

Ce sont près de 5 500 personnes qui sont attendue place Brigouleix avec un écran géant de 40 m2. Le site sera ouvert dès 15h30. Sur place, des buvettes et un espace fraîcheur avec des brumisateurs. 


Brive

Direction la place Artistide Briand, devant le théâtre, pour suivre la retransmission. Le site sera accessible à partir 15h par deux points d'entrée. La fouille des sacs sera systématique.  
 

Guéret

La ville a décidé d'organiser la retransmission salle André Lejeune. 1 100 personnes pourront être accueillies. 


Et ailleurs ???

Découvrez sur notre carte les autres points de retransmission organisée dans les principales villes.


 

La sécurité

En raison de la menace terroriste et des directives du ministère de l'Intérieur, les mesures de sécurité dans les fan-zones seront importantes. Ainsi, des fouilles et des palpations devraient être quasi-systématiques. 

Attention, sur les sites, tout ou partie de ces objets seront interdits : 
 
  • armes ou objets tranchants, pointus, parapluies, casques
  • pétards, fumigène ou tout autre objet explosif et pyrotechnique
  • sacs à dos
  • banderoles et drapeaux (2 mx 1.5 m max autorisé à Limoges)
  • canettes
  • bouteilles en verre
  • bouteilles en plastique (sauf, dans certains cas, sans le bouchon)
  • cigarettes et cigarettes électroniques
  • animaux (sauf chiens guides d'aveugles...)
  • vélo, skate-board, trottinettes


 

Sur le même sujet

Reportage sur la Grande Rédac

Les + Lus