Cauterets (Hautes Pyrénées) : un skieur d'Anglet fait une chute mortelle

Un jeune homme de 28 ans, qui pratiquait le ski hors piste, a trouvé la mort samedi en fin d'après-midi, en tentant de sauter au-dessus d'une barre rocheuse. Un autre homme est grièvement blessé dans un deuxième accident. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un jeune homme de 28 ans originaire d'Anglet a trouvé la mort alors qu'il faisait du hors-piste à Cauterets. Il a fait une chute sur une barre rocheuse. Il pratiquait avec un ami le ski hors piste dans le secteur de Touyarolles. 

Selon le témoignage de son ami, c'est en tentant de sauter au-dessus d'une barre rocheuse de plusieurs mètres de haut que le jeune homme a trouvé la mort. Il venait de sauter au-dessus d'une première barre rocheuse, s'est mal réceptionné et a dévalé les barres suivantes.

Les secouristes, arrivés en hélicoptère n'ont pu que constater le décès qui a semé la consternation à Cauterets. La station venait d'ouvrir le week-end dernier.

Plusieurs autres accidents se sont produits ce weekend qui marquait l'ouverture officielle de nombreuses stations des Pyrénées, notamment un à Luz Ardiden où un jeune homme a fait une violente chute et souffre notamment de polytraumatismes et d'un pneumothorax.
"La neige est dure. Les skieurs se sont fait surprendre", a commenté un sauveteur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information