Cet article date de plus de 5 ans

Cauterets (Hautes Pyrénées) : un skieur d'Anglet fait une chute mortelle

Un jeune homme de 28 ans, qui pratiquait le ski hors piste, a trouvé la mort samedi en fin d'après-midi, en tentant de sauter au-dessus d'une barre rocheuse. Un autre homme est grièvement blessé dans un deuxième accident. 
Un jeune homme de 28 ans originaire d'Anglet a trouvé la mort alors qu'il faisait du hors-piste à Cauterets. Il a fait une chute sur une barre rocheuse. Il pratiquait avec un ami le ski hors piste dans le secteur de Touyarolles. 

Selon le témoignage de son ami, c'est en tentant de sauter au-dessus d'une barre rocheuse de plusieurs mètres de haut que le jeune homme a trouvé la mort. Il venait de sauter au-dessus d'une première barre rocheuse, s'est mal réceptionné et a dévalé les barres suivantes.

Les secouristes, arrivés en hélicoptère n'ont pu que constater le décès qui a semé la consternation à Cauterets. La station venait d'ouvrir le week-end dernier.

Plusieurs autres accidents se sont produits ce weekend qui marquait l'ouverture officielle de nombreuses stations des Pyrénées, notamment un à Luz Ardiden où un jeune homme a fait une violente chute et souffre notamment de polytraumatismes et d'un pneumothorax.
"La neige est dure. Les skieurs se sont fait surprendre", a commenté un sauveteur.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne pyrénées ski accident faits divers