Le CES de Las Vegas va fermer ses portes

Clap de fin pour le CES de Las Vegas aux États-Unis. 28 jeunes pousses de Nouvelle Aquitaine étaient présentes dans ce salon international consacré à l'innovation technologique et électronique.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur un bilan très positif pour les jeunes pousses de la région que s'achève le CES de Las Vegas. Toutes ont fait des rencontres, ont signé des contrats et se sont ouvertes au marché international.

 Pour beaucoup, le passage par le CES est un moment indispensable à la survie de leur activité.
 Mais le plus important du travail reste à faire maintenant. Pour les start-up le CES représente parfois une centaine de rendez vous et de contacts qu'il va falloir faire fructifier. Elles vont devoir répondre vite, surtout aux interlocuteurs américains, réputés pour leur rapidité en affaire.

Les jeunes pousses ne seront pas livrées à elle même pour ce travail post-CES, la chambre de commerce de Nouvelle Aquitaine et la French-Tech de Bordeaux ( l'accélérateur de start-up ) seront là pour les aider.

Reportage à Las Vegas, Nevada, de Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz. Intervenants : Billy Duchesne Société ICOHUP - Limoges (87). Kevin Lestrade, fondateur de ByTheWave - Hossegor (40). Caroline Ardon, entreprise ULLO - La Rochelle (17). Alexandre Huet, chef de projet entreprise BZIIIT - Bègles (33). Pierre Dejean, coordinateur International - French Tech Bordeaux. Arnaud Jeh, CCI Nouvelle Aquitaine.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information