• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le CES de Las Vegas va fermer ses portes

Le CES de Las Vegas s'achève / © Cédric Cottaz Francetv
Le CES de Las Vegas s'achève / © Cédric Cottaz Francetv

Clap de fin pour le CES de Las Vegas aux États-Unis. 28 jeunes pousses de Nouvelle Aquitaine étaient présentes dans ce salon international consacré à l'innovation technologique et électronique.
 

Par Sophie Goux

C'est sur un bilan très positif pour les jeunes pousses de la région que s'achève le CES de Las Vegas. Toutes ont fait des rencontres, ont signé des contrats et se sont ouvertes au marché international.

 Pour beaucoup, le passage par le CES est un moment indispensable à la survie de leur activité.
 Mais le plus important du travail reste à faire maintenant. Pour les start-up le CES représente parfois une centaine de rendez vous et de contacts qu'il va falloir faire fructifier. Elles vont devoir répondre vite, surtout aux interlocuteurs américains, réputés pour leur rapidité en affaire.

Les jeunes pousses ne seront pas livrées à elle même pour ce travail post-CES, la chambre de commerce de Nouvelle Aquitaine et la French-Tech de Bordeaux ( l'accélérateur de start-up ) seront là pour les aider.

Reportage à Las Vegas, Nevada, de Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz. Intervenants : Billy Duchesne Société ICOHUP - Limoges (87). Kevin Lestrade, fondateur de ByTheWave - Hossegor (40). Caroline Ardon, entreprise ULLO - La Rochelle (17). Alexandre Huet, chef de projet entreprise BZIIIT - Bègles (33). Pierre Dejean, coordinateur International - French Tech Bordeaux. Arnaud Jeh, CCI Nouvelle Aquitaine.
Le CES s'achève à Las Vegas
Reportage de Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz.



 

Sur le même sujet

Bassin d'Arcachon : bilan positif pour les ventes d'huîtres à Noël malgré un début difficile

Les + Lus