Charentes Tourisme, l'agence de développement des activitités touristiques en Charente et Charente-Maritime lance un plan d'un million d'euros destiné à aider le secteur très affecté par la crise sanitaire. 100 euros vous seront remboursés après un séjour dans l'un des deux départements.
100 euros remboursés sur un séjour dans un des deux départements charentais. C'est l'idée de Charentes tourisme pour relancer le secteur après la crise sanitaire. L'idée est simple : vous réservez au minimum deux nuitées dans un hébergement en Charente-Maritime ou en Charente, vous allez dans un restaurant traditionnel et vous visitez un site touristique ou vous pratiquez une activité de loisir. À ces conditions et sur justificatifs vous serez remboursés de 100 euros.
L'opération d'un montant total d'un million d'euros sera lancée le premier juillet et durera jusqu'au premier novembre. 10.000 bons de 100 euros seront distribués pour relancer l'activité touristique très impactée par la crise du Covid-19. Le tourisme en Charente et Charente-Maritime fait travailler 16.700 personnes dans plus de 5.000 entreprises.Le plan de soutien aux pros du #tourisme des #Charentes :
— Charentes Tourisme (@LesCharentes) May 26, 2020
✅ 1 million d'euros
✅ 10.000 bons « Infiniment Charentes » de 100€
✅ destinés aux vacanciers français séjournant en Charentes
✅ du 01|07|2020 au 01|11|2020#boosterdactivité #plandesoutien @usagisan17 @svillain pic.twitter.com/UfosJVjkRZ
Des bons répartis sur l'ensemble des territoires, pas seulement sur le littoral
L'opération est financée par les Conseils départementaux, à raison de 350.000 euros pour la Charente et 650.000 pour la Charente-Maritime. Cela représente un euro par habitant des ces départements. Les bons, délivrés par Infiniment Charentes, seront répartis sur l'ensemble des territoires, et pas seulement sur le littoral. Ils seront distribués en fonction du poids de la population dans les communautés d’agglomération et les communautés de communes. Ils sont accessibles à tous, quelle que soit la nationalité et quelle que soit l'adresse d'origine.Comme il n'y aura que 10.000 bons distribués, les premiers inscrits seront forcément les premiers servis.
Reportage d'Éric Vallet, Pierre Lahaye et Martine Sitaud :