• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente-Maritime : “We are Diversi'team” lance son premier défi à Châtelaillon-Plage

We are Diversi'team, une équipe d’aventure mixte et diverse / © We are Diversi'team
We are Diversi'team, une équipe d’aventure mixte et diverse / © We are Diversi'team

"We are Diversi'team" est une association dont l'objectif est de démontrer que les singularités de chacun font la force du collectif. En septembre prochain, une équipe mixte des Deux-Sèvres fera l'ascension du Mont Blanc. Le premier entraînement a lieu à Châtelaillon-Plage le 12 juin.

Par Caroline Hubert

Julien Viroulaud et Sébastien Bichon sont à l'origine du projet. "We are Diversi'team", c'est une équipe constituée de quatre filles et quatre garçons handicapés, valides, vieux, jeunes, d'origines et d'orientation sexuelle diverses. Un groupe à l'image de la diversité. v
Julien Viroulaud, co-fondateur des défis Diversi'team / © Delphine Roux
Julien Viroulaud, co-fondateur des défis Diversi'team / © Delphine Roux

Charline Picon, championne olympique de voile, est devenue la marraine de l'association. "We are Diversi'team" a lancé un premier défi à son équipe : partir à l'assaut du Mont Blanc. L'ascension est prévue pour septembre 2019. Cette cordée sera constituée exclusivement de personnes des Deux-Sèvres, ce qui est aussi une première.

Pour ce défi sportif, l'objectif est de démontrer que les singularités de chacun font la force du collectif.

Pour gravir le Mont Blanc, il faut s’entraîner, beaucoup, et sans relâche. La préparation est très physique. Les huit participants doivent suivre, en plus des séances classiques, la méthode bootcamp pour renforcer leurs mucles, une méthode inspirée des entraînements extrêmes de l'armée américaine.

Dans le cadre de cet entraînement, l'association organise une opération de ramassage de déchets sur la plage de Châtelaillon. Toutes les personnes intéressées par cette initiative sont invitées à y participer.

Sophie Roulaud, double championne du monde de boxe, sera de la partie avec Sabine Villard, sa co-équipière de la Team des Battantes. Elles seront chargées de l'entraînement physique.

Les sportifs pourront aussi compter sur la présence et le soutien d'Aymeric Chappellier, skipper qui sera de retour de la Normandy Channel Race. L'association Aïna qui vient en aide aux enfants de Madagascar sera également présente.

Rendez-vous mercredi 12 Juin de 17h30 à 20h sur la plage de Châtelaillon.

Delphine Roux sera présente à Châtelaillon aux côtés de la Diversi'team et partagera avec vous cette opération en vidéo sur la chaîne NoA.
 
N'oubliez pas de mettre NoA dans vos chaînes favorites et en raccourci direct sur votre smartphone !
N'oubliez pas de mettre NoA dans vos chaînes favorites et en raccourci direct sur votre smartphone !

Sur le même sujet

Les Plus Beaux Villages de France contrôlent La Roque-Gageac

Les + Lus