Le 20 mars dernier, le chauffeur d'un car transportant des étudiantes dont une originaire de Charente-Maritime avait perdu le contrôle, 13 jeunes filles avaient été tuées.
L'accident avait eu lieu le 20 mars à 180 kilomètres de Barcelone, le chauffeur du bus, un homme de 62 ans et très expérimenté avait perdu le contrôle de son car traversé la glissière centrale et s'était renversé de l'autre côté de la route.
Dans le bus avaient pris place 60 étudiants qui venaient d'assister aux fêtes de Valence. L'accident avait fait 13 morts, dont une jeune étudiante française en échange Erasmus à Barcelone, Chloé Chouraqui. La jeune fille de 22 ans était originaire de Montpellier-de-Médillan en Charente-Maritime et étudiait à l'IAE de Poitiers, l'Institut d'Administration des Entreprises. Sa mort avait beaucoup ému la communauté universitaire et un hommage lui avait été rendu devant l'IAE en présence de ses camarades, des enseignants et du Président de l'université Yves Jean.
Une étudiante originaire de Charente était également dans le bus mais était ressortie indemne de l'accident
La justice espagnole décide de classer l'enquête.
L'enquête pénale contre le chauffeur a été fermée par la justice espagnole qui estime ne pas avoir d'éléments pour pouvoir le poursuivre sous le chef d'homicide par imprudence. Les témoignages des survivants n'ont pas permis d'aller plus loin dans l'enquête.