Un ancien gendarme soupçonné d'avoir joué un rôle dans le projet de kidnapping de 3 enfants, jugé à Saintes

Christian Maillaud, un ancien gendarme comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saintes pour la seconde fois. Il est soupçonné d'avoir joué un rôle dans le projet de kidnapping de trois enfants à Montendre en 2012.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chistian Maillaud, 52 ans, est un ancien gendarme. Il comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saintes pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". Il est soupçonné d'avoir joué un rôle dans le projet de kidnapping de trois enfants à Montendre en 2012.
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Christian Maillaud a été extradé du Venezuela vers la France, le 6 décembre dernier, quelques mois après avoir été interpellé sur une île bolivarienne. Il avait été condamné à cinq ans de prison le 30 août 2018 par le tribunal correctionnel de Saintes en Charente-Maritime pour avoir préparé ce kidnapping sur fond de complot pédo-criminel mais le prévenu ne s'était pas présenté à l'audience.
L'ancien gendarme aurait agi sur requête de la mère des trois enfants. Il aurait diffusé sur internet des témoignages de mères ayant perdu la garde de leurs enfants.

Les explications de Pascal Foucaud et Cédric Cottaz.

Reportage de Pascal Foucaud et Cédric Cottaz


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information