Un ancien gendarme soupçonné d'avoir joué un rôle dans le projet de kidnapping de 3 enfants, jugé à Saintes

Christian Maillaud, un ancien gendarme comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saintes pour la seconde fois. Il est soupçonné d'avoir joué un rôle dans le projet de kidnapping de trois enfants à Montendre en 2012.
© Cédric Cottaz, FTV
Chistian Maillaud, 52 ans, est un ancien gendarme. Il comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saintes pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". Il est soupçonné d'avoir joué un rôle dans le projet de kidnapping de trois enfants à Montendre en 2012.
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Christian Maillaud a été extradé du Venezuela vers la France, le 6 décembre dernier, quelques mois après avoir été interpellé sur une île bolivarienne. Il avait été condamné à cinq ans de prison le 30 août 2018 par le tribunal correctionnel de Saintes en Charente-Maritime pour avoir préparé ce kidnapping sur fond de complot pédo-criminel mais le prévenu ne s'était pas présenté à l'audience.
L'ancien gendarme aurait agi sur requête de la mère des trois enfants. Il aurait diffusé sur internet des témoignages de mères ayant perdu la garde de leurs enfants.

Les explications de Pascal Foucaud et Cédric Cottaz.
durée de la vidéo: 01 min 21
Saintes : Christian Maillaud condamné à 4 ans de prison


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société