Autopsie du noyé de Jonzac : la piste criminelle écartée

L'autopsie du corps de l'homme retrouvé noyé dans le plan d'eau de Jonzac, en Charente-Maritime, a eu lieu ce matin à Poitiers. Le médecin légiste exclut l'hypothèse criminelle sans encore se prononcer sur les causes exactes de la mort de cet homme dont l'identité n'est toujours pas révélée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pas de traces d'agression, de coups ou d'acte malveillant retrouvés sur le corps de l'homme noyé dans l'étang de Jonzac. Ce sont les résultats de l'autopsie qui a eu lieu ce matin à Poitiers alors que les médecins légistes ne peuvent encore préciser si la mort résulte d'une chute ou d'un suicide.

Le mystère reste entier quant à l'identité de cet individu même si les enquêteurs, sous la direction de Stéphane Hareau, sont maintenant certains que la tente et les effets personnels retrouvés à proximité du noyé lui appartiennent.

Les spécialistes de l'identification criminelle ont passé au peigne fin une série d'affaires personnelles : une mobylette, un casque, des vêtements, une tente et des papiers qui devraient être déterminants pour établir l'identité de cet homme.
La brigade de gendarmerie de Jonzac renouvelle son appel à témoin en espérant que l'homme noyé a pu croiser ou être vu par des personnes qui pourraient apporter de précieux renseignements : 05 46 48 04 55.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information