Une cérémonie pour Anne Bert sera organisée samedi à l'Abbaye aux Dames de Saintes

Un dernier au revoir à Anne Bert se déroulera, dans l'intimité familiale, samedi à Saintes. La romancière qui s'est éteinte le 2 octobre en Belgique avait été euthanasiée à sa demande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un dernier au revoir est organisé par ses proches samedi 14 octobre à 17h, salle Françoise de Foix à l'Abbaye aux Dames de Saintes.
Ses cendres seront ensuite dispersées dans l'océan, comme elle l'avait demandé.

Cette cérémonie rassemblera sa famille et ses proches, dans l'intimité.

La romancière qui résidait en Charente-Maritime, souffrait d'une sclérose latérale amyotrophique, aussi appelée maladie de Charcot.

En janvier dernier, elle avait interpellé les candidats à l'élection présidentielle afin de faire évoluer les mentalités et la législation française.

Son  livre, «Le tout dernier été», paru juste après sa disparition  évoque son «combat» pour un départ choisi.

Un hommage à Anne Bert sera rendu par ailleurs rendu samedi à La Rochelle par l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité  à l’occasion de sa 37ème assemblée générale qui se déroule à l'Espace Encan.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information