Charente-Maritime : 1 blessé grave dans un accident de la route sur l'A 10

L'accident s'est produit au niveau de la commune de Lozay (17), précisèment sur l'autoroute A 10 au PK 402 dans le sens Bordeaux/Paris. Un poids-lourd transportant des colis et un véhicule de particuliers sont en cause avec un bilan de 3 blessés dont un grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'accident s'est produit un peu après 14:30 sur l'autoroute A 10 au niveau de la commune de Lozay, en Charente-Maritime. Des sapeurs pompiers ont été envoyés sur place pour porter secours à 3 blessés victimes d'un choc violent entre un véhicule et un poids-lourd qui a percuté la voiture qui le précédait. Les pompiers ont dû intervenir avec leur véhicule de désincarcération.

Les secours médicaux du SMUR 86 étaient également présents pour venir en aide aux victimes. Dans un premier temps, 3 passagers n'étaient que légèrement blessés mais l'état de santé de l'un d'entre eux s'est aggravé, necessitant une médicalisation sur place avant son transfert en hélicoptère jusqu'au CHU de Poitiers.

La circulation a été complètement coupée dans les deux sens de circulation de l'A 10, puis canalisée sur une seule voie avant d'être à nouveau totalement interrompue pour permettre à l'hélicoptère de se poser et de prendre en charge la personne gravement blessée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information