Charente-Maritime : accident mortel sur l'autoroute A10 dans le sud du département

Un accident est survenu ce dimanche en début de soirée sur l'autoroute A10 à hauteur de Chermignac, dans le sud de la Charente-Maritime. Le bilan fait état de deux morts et quatre blessés dont deux graves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

  Actualisé à 22 heures

Les opérations de secours ont pris fin peu avant 22 heures. Les véhicules accidentés sont en cours d'évacuation par les dépanneuses. Les automobilistes bloqués dans les embouteillages occasionnés par l'accident peuvent repartir progressivement. Ils sont restés bloqués pendant plus de trois heures, parmi eux des familles avec des enfants.
Les enquêteurs sont toujours sur place pour déterminer les causes de l'accident et la circulation est rétablie sur une voie dans le sens Bordeaux-Paris.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les pompiers interviennent ce dimanche soir sur l'autoroute A10 suite à un grave accident survenu dans le sud de la Charente-Maritime.

Selon les informations dont nous disposons, quatre véhicules seraient impliqués à hauteur de la D138 (commune de Chermignac) dans le sens Bordeaux-Paris.

Le bilan actuel fait état de deux morts, deux blessés graves et deux blessés légers.

D'importants moyens sont mobilisés sur place : pompiers, gendarmes et hélicoptère de la sécurité civile sont engagés.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la circulation est déviée à hauteur de Pons (n°36) en direction de Paris. Elle a été interrompue vers 20h dans le sens Paris/Bordeaux afin de permettre la pose d’un hélicoptère.

Près de trois kilomètres de bouchon sont signalés dans ce secteur. Les automobilistes bloqués sont en cours d'évacuation par une entrée de service.

Les mesures suivantes ont été prises en direction de Paris, le temps d'évacuer les victimes et les véhicules accidentés  :  
- Sortie obligatoire et entrée interdite à Pons (n°36) -
- Sortie conseillée et entrée déconseillée à Mirambeau (n°37)

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information