• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente-Maritime : accident mortel sur l'autoroute A10 dans le sud du département

Image d'illustration / © Max PPP/Jean-François Frey
Image d'illustration / © Max PPP/Jean-François Frey

Un accident est survenu ce dimanche en début de soirée sur l'autoroute A10 à hauteur de Chermignac, dans le sud de la Charente-Maritime. Le bilan fait état de deux morts et quatre blessés dont deux graves.

Par E.Gérard + P.Périn

  Actualisé à 22 heures

Les opérations de secours ont pris fin peu avant 22 heures. Les véhicules accidentés sont en cours d'évacuation par les dépanneuses. Les automobilistes bloqués dans les embouteillages occasionnés par l'accident peuvent repartir progressivement. Ils sont restés bloqués pendant plus de trois heures, parmi eux des familles avec des enfants.
Les enquêteurs sont toujours sur place pour déterminer les causes de l'accident et la circulation est rétablie sur une voie dans le sens Bordeaux-Paris.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les pompiers interviennent ce dimanche soir sur l'autoroute A10 suite à un grave accident survenu dans le sud de la Charente-Maritime.

Selon les informations dont nous disposons, quatre véhicules seraient impliqués à hauteur de la D138 (commune de Chermignac) dans le sens Bordeaux-Paris.

Le bilan actuel fait état de deux morts, deux blessés graves et deux blessés légers.

D'importants moyens sont mobilisés sur place : pompiers, gendarmes et hélicoptère de la sécurité civile sont engagés.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, la circulation est déviée à hauteur de Pons (n°36) en direction de Paris. Elle a été interrompue vers 20h dans le sens Paris/Bordeaux afin de permettre la pose d’un hélicoptère.

Près de trois kilomètres de bouchon sont signalés dans ce secteur. Les automobilistes bloqués sont en cours d'évacuation par une entrée de service.

Les mesures suivantes ont été prises en direction de Paris, le temps d'évacuer les victimes et les véhicules accidentés  :  
- Sortie obligatoire et entrée interdite à Pons (n°36) -
- Sortie conseillée et entrée déconseillée à Mirambeau (n°37)

 

Sur le même sujet

Convention Education nationale - Seaska

Les + Lus