La présence de verglas a été signalée dans le sud du département dans le secteur Montguyon – Saint Aigulin.
Prudence sur la route ce jeudi 9 décembre. Les pompiers et la direction des routes de Charente-Maritime ont signalé la présence de phénomènes glissants et verglas au sud du département dans le secteur de Montguyon – St Aigulin.
Plusieurs accidents signalés
Un premier accident grave s'est produit, ce jeudi vers 5h47 à la suite d'une collision entre un véhicule léger et un poids-lourd au niveau de la commune de Bédenac. Sur place, les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime ont procédé à l'extraction du conducteur du poids-lourd, un homme âgé de 45 ans, coincé dans son véhicule.
"Celui-ci a été transporté en urgence absolue sur le CHU de Bordeaux", précisent les sapeurs-pompiers. La RD 145 où a eu lieu l’accident est pour le moment toujours bloquée. "Le chargement du poids-lourd, du calcaire, s’est déversé sur la chaussée", ont indiqué les pompiers.
D'autres accidents ont été signalés dans le sud du département. Les pompiers et la direction des routes de Charente-Maritime appellent les usagers à faire preuve de prudence et de vigilance au volant. "Le traitement des chaussées des routes départementales est actuellement en cours par l’équipe de salage", précise la direction des infrastructures.