Charente-Maritime : accidents de la route en raison du verglas, les pompiers appellent à la prudence

La présence de verglas a été signalée dans le sud du département dans le secteur Montguyon – Saint Aigulin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence sur la route ce jeudi 9 décembre. Les pompiers et la direction des routes de Charente-Maritime ont signalé la présence de phénomènes glissants et verglas au sud du département dans le secteur de Montguyon  St Aigulin.

Plusieurs accidents signalés

Un premier accident grave s'est produit, ce jeudi vers 5h47 à la suite d'une collision entre un véhicule léger et un poids-lourd au niveau de la commune de Bédenac. Sur place, les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime ont procédé à l'extraction du conducteur du poids-lourd, un homme âgé de 45 ans, coincé dans son véhicule. 

 "Celui-ci a été transporté en urgence absolue sur le CHU de Bordeaux", précisent les sapeurs-pompiers. La RD 145 où a eu lieu l’accident est pour le moment toujours bloquée. "Le chargement du poids-lourd, du calcaire, s’est déversé sur la chaussée", ont indiqué les pompiers.

D'autres accidents ont été signalés dans le sud du département. Les pompiers et la direction des routes de Charente-Maritime appellent les usagers à faire preuve de prudence et de vigilance au volant. "Le traitement des chaussées des routes départementales est actuellement en cours par l’équipe de salage", précise la direction des infrastructures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information