Charente-Maritime : appel aux dons pour sauver l'église de Landrais

L'église de Landrais, une petite commune de Charente-Maritime, nécessite d'importants travaux de rénovation. Pour parvenir à les financer, la municipalité lance un appel aux dons et au mécénat.

L'église de Landrais (17) nécessite d'importants travaux de rénovation.
L'église de Landrais (17) nécessite d'importants travaux de rénovation. © FTV
Le toit de l'église doit être refait et les infiltrations, fissures et affaissement menacent l'édifice. Le coût des travaux qui est estimé au total à 60 000 euros est au dessus des moyens de la commune, priopriétaire des lieux. Pour faire face à ses dépenses, la conseil municipal lance une souscription en partenariat avec la Fondation du Patrimoine. La fondation attribue des subventions à hauteur des donations à partir de 5 % du montant des travaux. 
Ce n'est pas la première fois que les habitants de Landrais sont conviés à donner pour restaurer leur église. Ils ont déjà financé en partie le coût de la refonte de la cloche en partenariat avec la Fondation du patrimoine.

Plus d'informations dans le reportage de Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Julien Fagot. Ils ont rencontré Robert Baubaud, 1er adjoint au maire de Landrais :
durée de la vidéo: 01 min 31
Appel aux dons pour sauver l'église de Landrais (17)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture