Charente-Maritime : le forcené d'Authon-Ebéon doit faire l’objet d’une expertise psychologique

Le trentenaire de Authon Ebéon doit faire l’objet d’une expertise psychiatrique cette semaine pour évaluer son degré de responsabilité dans la prise d’otage, vendredi, de quatre membres de sa famille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le forcené de Authon Ebéon (17) qui avait pris quatre membres de sa famille en otage vendredi était toujours interné en psychiatrie dimanche matin.
Le parquet de Saintes a ouvert samedi une enquête pour des faits de violence volontaire et mise en danger de la vie d'autrui.

"Une expertise psychiatrique doit être diligentée dans les prochains jours" nous a précisé le procureur de la République de Saintes, Nicolas Septe.


Cette expertise doit permettre d’évaluer son degré de responsabilité
Si le corps médical l’estime responsable de ses actes, il pourrait prochainement faire face à une mise en examen.


Faits de séquestration confirmés

Par ailleurs, l’audition des témoins a permis de « confirmer les faits de séquestration pendant 16h », a ajouté le procureur de la République de Saintes. Les victimes ont été examinées par un médecin.

"J’ai demandé à ce qu’elles voient également un expert psychologue ", a indiqué le procureur de la République, tout en précisant qu’il n’y avait pas eu de "blessés physiques ".


Fusils et alcool

La perquisition réalisée par les gendarmes a permis de saisir un fusil de chasse de calibre 12, un second de calibre 16, une carabine à air comprimé et une vingtaine de cartouches.

La veille des faits, le trentenaire aurait reçu la visite de la gendarmerie qui l’aurait informé qu’il avait une peine de trois mois de prison à effectuer, ce qui aurait déclenché sa colère.

"Il voulait en priorité se faire interner", a précisé le procureur de la République.


L’homme, déjà suivi par un psychiatre libéral, aurait "rechuté" dans sa consommation d’alcool.
A son domicile, les gendarmes ont retrouvé de nombreuses bouteilles d’alcool vides.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information