Charente-Maritime : un homme retient en otage sa femme, sa soeur et sa fille à Authon

Un homme âgé de 30 ans a pris en otage 5 personnes dans la nuit, vers 1h ce vendredi, à Authon-Ébéon, en Charente-Maritime, dont sa femme, sa mère, sa soeur et une enfant. Il serait armé. C'est le choc dans cette commune d'un peu plus de 400 habitants, située entre Saintes et Matha.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prise d'otage a debuté vers 1h dans la nuit de jeudi à vendredi, à Authon-Ébéon, en Charente-Maritime. A l'arrivée des gendarmes, le forcené a dit ne pas vouloir aller en prison.
Il retient de force chez lui sa femme, avec qui il est marié depuis un an mais aussi sa soeur et sa fille.
 

L'homme "est retranché chez lui et retient en otages sa conjointe, sa mère, sa grand-mère, sa soeur et sa nièce, une fillette en bas âge", a précisé une source sur place.


"Il a été vu avec une arme", et "des négociations, menée par deux négociateurs de la préfecture, sont en cours" pour dénouer la crise, selon la gendarmerie.

Un périmètre de sécurité a été établi autour du domicile de cet homme dont la gendarmerie n'était pas immédiatement en mesure de préciser s'il avait des antécédents psychiatriques ou judiciaires. Mais il serait "connu pour son alcoolisme", selon plusieurs riverains.
 

Depuis peu, ce matin, des négociateurs de la gendarmerie de La Rochelle parlementent avec le trentenaire pour le raisonner.

Selon nos confrères de Sud-Ouest, un PC de crise a été installé à la mairie et les pompiers et le Samu 17 est sur place.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information