Charente-Maritime : les mauvais chiffres de la sécurité routière en avril 2016

Encore 3 tués sur les routes de Charente-Maritime en avril 2016. Même si on enregistre une légère diminution du nombre d’accidents par rapport aux deux années précédentes, le nombre de tués reste stable dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les chiffres de la sécurité routière en Charente-Maritime sont accablants. Sur les 12 derniers mois, 67 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département. La courbe des décès résultant d'accidents de la route reste donc à un niveau très élevé.

Fin avril, on comptabilisait 657 accidents cumulés sur les 12 derniers mois. Sur la période allant de mai 2011 à avril 2016, on constate également une nette progression du taux de gravité (passant de 8 % à 10,1 %) due à une augmentation du nombre des tués alors que dans le même temps on constate une diminution du nombre des accidents.

Prudence, donc, quand vous devez prendre le volant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité