En Charente-Maritime, la photo 360 au service des chasseurs de biens immobiliers

© France 3 Poitou-Charentes
© France 3 Poitou-Charentes

La photo en 360 ° d’un logement, c'est le service proposé aux agences immobilières mais aussi aux particuliers par une jeune entreprise de Saintes. Une manière de visiter le bien virtuellement et en 3D pour une meilleure perception des espaces.

Par Coralie Roland

Pour réaliser une photo 360 dans un logement, il faut installer un boîtier dans les différentes pièces de la maison. L’appareil prendra une succession de photos en tournant sur son axe, sans cacher aucun défaut.

Cette technologie, en plus de vous donner l’occasion de circuler virtuellement dans le logement à 360°, permet de reproduire les espaces en trois dimensions. "Grâce à des capteurs laser, elle va prendre l'ensemble des cotes et mesurer l'ensemble de la maison", explique Christophe Eme, directeur de la société 360-pros.fr. "Ce qui fait qu'on va pouvoir ensuite reconstituer la maison, sur une modélisation 3D, sur laquelle les photos vont venir se recoller". 

En une heure, la maison est scannée, il faut attendre 24 heures pour disposer du résultat en ligne. Un moyen de visiter un appartement, une maison, une résidence de vacances, le tout à distance.

C’est une jeune société, installée à Saintes en Charente-Maritime qui a récemment mis en place ce service. Les agences immobilières sont ses premières clientes. Crée en mars dernier, elle s'adresse aussi aux particuliers. Compter 300 euros pour un logement de 150 m².
En Charente-Maritime, la photo 360 au service des chasseurs de biens immobiliers

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Safran dédommage Dassault pour moteur défectueux avec un chèque de 280 millions de dollars

Les + Lus