Charente-Maritime : le rallye des Dunes et Marais en famille pour l'équipage Costes

La voiture de la famille Costes à l'arrêt pour assistance technique pendant le Rallye Dunes et Marais 2018. / © France 3
La voiture de la famille Costes à l'arrêt pour assistance technique pendant le Rallye Dunes et Marais 2018. / © France 3

Le rallye des Dunes et Marais, 9e épreuve du championnat de France des rallyes tout-terrain s'est achevé ce week-end avec deux journées de compétition près de Royan en Charente-Maritime.

Par C.H

La compétition s'est déroulée à Cozes. Elle a regroupé 132 équipages répartis en quatre catégories, du SUV aux 4X4 en passant par les Buggy. Il s'agissait de la 41e édition d'une course qui est devenue une institution et qui est une des dernières compétitions de la saison. 


Un équipage, une famille

Nous avons suivi la course d'un équipage pas tout à fait comme les autres car il est composé d'un fils, le pilote et de sa mère, la co-pilote. Le père, lui, s'occupe de l'assistance technique. Cet équipage familial auvergnat a terminé à la deuxième place du classement général. Une course et une performance en demi-teinte au regard de leur palmarès. Loïc a déjà été champion de France et vice-champion de France. 

Revivez la course de Loïc, Mireille et Christophe Costes avec le reportage de Cécile Bonté-Baratciart, Robin Droulez et Simon Schneider :
 
Le Rallye Dunes et Marais


 

Sur le même sujet

La série Mongeville en tournage en Dordogne

Les + Lus