Charente-Maritime : sur les routes de l'île de Ré, au volant d'une voiture de collection

Depuis quelques mois, une société propose de louer une voiture ancienne ou de collection, pour parcourir l'île de Ré et le littoral de la Charente-Maritime.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le concept est accrocheur : louer, une heure ou une après-midi, une voiture ancienne pour visiter La Rochelle et l'île de Ré et en découvrir les charmes. 

C'est une toute jeune société, baptisée Retro Balades, qui en a eu l'idée ;  elle met ainsi en relation propriétaires de vieilles cylindrées de collection et clients. "Comme c'est une voiture qui a 40 ans, je les préviens qu'il n'y pas le servo-frein, ni la direction assistée; il faut donc adapter sa conduite et prévoir le freinage" explique Fabrice Méron, heureux propriétaire d'une Triumph Spitfire.

Pour ce petit voyage dans le temps, comptez tout de même 170 euros l'escapade de 2 heures, pique-nique compris. 

Reportage I. Gallou, J. Sousa et M. Coudrin (intervenants : Florian Nicolle, société Rétro Balades; Éric, amateur de voitures anciennes ; Fabrice Meron, propriétaire de la Triumph Spitfire)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité