Charente-Maritime : un stage de 3 mois pour préparer son projet professionnel à Royan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Luc Barré .

La mission locale de Royan propose un stage pour aider les jeunes dans la construction de leur projet professionnel. Ce stage, intitulé Jump, a lieu pendant 3 mois et se réalisent grâce au sport et à la culture. C'est aussi un stage pour reprendre les bons rythmes de travail.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
La mission locale de Royan propose un stage intitulé Jump, d'une durée de 3 mois. L'idée est de fonder un groupe de travail ou une équipe de jeunes entre 15 et 25 ans qui puisse leur permette de se redonner confiance, de raviver l'envie de travailler sur un projet personnel ou professionel.

Durant ce stage, tous les matins sont consacrés au sport. Petite mise en jambe, avec l'aide d'un ballon de football. Reprendre le rythme, échanger avec ses partenaires, développer la confiance en soi, ce sont les objectifs du stage Jump. S'engager, c'est bien le maître mot.
Durant 3 mois, chacun des jeunes respectera des horaires strictes, matin et après-midi pour participer à des ateliers socio-professionnels et faire du sport.

Pas facile non plus pour tout le monde de nouer le contact. Et pour faciliter les choses, des ateliers sont proposés. Ils permettent de parler de soi, de ses envies, de ses projets. Bref de sortir de sa coquille.
 

J'ai un travail à côté, je n'en cherche donc pas, l'objectif n'est pas là, je suis là pour faire des connaissances, je sais que je garderais des contacts avec certaines personnes. Je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien dès le début. J'avais déjà fait des stages à la mission locale et il n'y avait pas autant d'enthousiasme, là c'est bien" explique Lory, 24 ans.


Durant ce stage, les participants devront effectuer une période en entreprise de deux semaines, donc à eux de trouver un site lié à leur projet professionnel. Il y aura aussi des ateliers "entretien d'embauches" et "écriture d'un cv"... Et cerise sur le gâteau, les stagiaires recevront 150 euros par mois sous condition de présence.

Charente-Maritime : un stage de 3 mois pour préparer son projet professionnel à Royan
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité