Charente-Maritime : les travaux du McDo ont commencé à Dolus-d'Oléron

Le chantier du McDo de Dolus-d'Oléron a commencé. La polémique avec la mairie n'est pourtant pas terminée, puisque la commune va devoir payer les astreintes auxquelles le tribunal administratif de Poitiers l'a condamnée.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le McDo de Dolus-d'Oléron va sortir de terre. Le chantier a commencé sur l'île même si la polémique autour de son implantation n'est pas totalement terminée. Le tribunal administratif a condamné la mairie à payer les astreintes liées au retard dans la délivrance du permis de construire.

Grégory Gendre, le maire, nous a exliqué qu'il allait payer les sommes réclamées, à savoir 53 700 euros à McDo et 53 700 euros à l'État, l'argent a été provisonné, mais il explique aussi qu'il compte bien récuperer cet argent quand ses recours auront été acceptés.

 Par ailleurs, des riverains du futur site de restauration rapide ont également entamé des procédures devant le tribunal administratif  pour dépréciation de leurs biens, ils seront, selon eux, rapidement exposés à des nuisances sonores et olfactives.
 
Le chantier du McDo de Dolus-d'Oléron a commencé. La polémique avec la mairie n'est pourtant pas terminée, puisque la commune va devoir payer les astreintes auxquelles le tribunal administratif de Poitiers l'a condamnée. ©F3 PC