Charente-Maritime : un appel aux dons pour acheter un "camion du coeur"

Les Restos du coeur de Charente-Maritime ont servi un million de repas l'an passé dans leur 17 centres de distribution. Mais, aujourd'hui, ils souhaitent aider encore plus de personnes en organisant des distributions dans les zones rurales pour les personnes ne pouvant pas se déplacer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour réaliser ce projet de distribution itinérante, les Restos du coeur de Charente-Maritime ont besoin de 30 000 euros. Ils lancent aujourd'hui un appel aux dons pour financer l'achat d'un camion.
Devant l'augmentation importante des personnes à aider, les Restos recherchent aussi de nouveaux bénévoles pour assurer les distributions et l'accueil des bénéficiaires dans les centres. Aujourd'hui, ils ne sont pas assez nombreux et surtout ils manquent de temps pour accueillir de façon plus personnalisée les personnes à qui ils viennent en aide, notamment en leur accordant du temps pour l'écoute.
Le reportage au centre des Restos du coeur de Laleu à La Rochelle de Nathalie Combès, Joël Bouchon et Julien Fagot :

Reportage de Nathalie Combès; Joël Bouchon et Julien Fagot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information