Le choc, très violent, s'est produit à 13 h. ce mardi sur la commune de Saint-Agnant, en Charente-Maritime. Un poids-lourd est venu percuter par l'arrière une bétaillère remorquée par un tracteur agricole. Le conducteur du tracteur a été grièvement blessé et le conducteur du poids-lourds choqué.
L'accident s'est produit sur la départementale 733, à la sortie de Rochefort, quand un poids-lourd est venu percuter par l'arrière une bétaillère qui transportait des vaches et qui roulat à très faible vitesse sur cet axe comportant deux fois deux voies.19 pompiers ont été envoyés sur place pour prendre en charge les deux victimes, dont le conducteur du tracteur qui a été soigné en état d'urgence par les médecins urgentistes du Smur 17 avant d'être héliporté par le Dragon 17 de la sécurité civile sur le CHU de Poitiers.
Sur place, la gendarmerie a dû établir une circulation alternée pendant le travail des secours. Le conducteur du poids-lourd a été pris en charge choqué. Dans la bétaillère, on a relevé deux vacjes blessées dont une sérieusement, ce qui devrait conduire à une euthanasie rapide.