Charente-Maritime : une campagne de pub pour les travaux de protection du littoral

Pendant deux mois, un spot publicitaire sur le "plan-digues" en Charente-Maritime sera diffusé sur l'antenne de France 3. Le département se paie une campagne de pub pour expliquer l'avancement et la nécessité des travaux dans huit communes du littoral.

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Ces travaux d'un budget de 350 millions d'euros représentent le plus grand chantier de France entrepris sur le littoral. Il faudra 15 à 20 ans pour le mener à terme. Les 2/3 des 470 kilomètres de côtes de Charente-Maritime sont concernés par ces opérations de protection du littoral contre les risques de submersion marine. 
Ce "plan digues" dont le département est maître d'ouvrage a été mis en place à la suite de la tempête Xynthia en 2010. Il est financé à hauteur de 40% par l'Etat et de 20% chacun pour le département, la région et les collectivités locales. "Les côtes de Charente-Maritime sont belles mais en 2010, la tempête Xynthia a montré leur fragilité", le préambule du spot publicitaire ne laisse aucun doute, le plan de renforcement des protections littorales est une nécessité vitale pour le département.

 

Les huit communes concernées par les travaux en 2015-2016
  • La Flotte
  • St-Trojan-les-Bains
  • St-Clément-des-Baleines
  • Aytré et Angoulins
  • Port-des-Barques
  • Esnandes
  • Loix
  • Boyardville
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