Châtelaillon (17) : deux cousines lancent le préservatif personnalisé

Ells s'appellent Isabelle Tardy et Sylvie Lehé. Deux cousines qui viennent de créer leur start-up à Châtelaillon, en Charente-Maritime. Leur idée ? Confectionner des étuis personnalisés pour préservatifs. Evidemment, leur entreprise ne pouvait s'appeler que "Cap'Hot" !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux femmes, deux complices sont au départ de cette aventure qui a démarré dans un petit local de Châtelaillon. L'une est une ancienne créatrice de vêtements, l'autre détient un BTS de design et les deux souhaitaient monter une entreprise qui corresponde à leur volonté de lutter contre le Sida.

Quelques marques, comme Hermès, proposaient déjà des étuis jetables pour préservatifs mais les deux cousines ont voulu aller plus loin. Leur projet : confectionner des étuis personnalisés, destinés à être portés sur soi pour des rencontres câlines en toute sécurité.
Une étude de marché les a convaincues de la pertinence de leur projet. Ces étuis se portent sur soi un peu comme un portefeuille et il seraient valorisant pour leurs détenteurs. Ajoutez une dose d'humour sur les messages personnalisables et le tour est joué. Les deux cousines veulent également s'appuyer sur des associations pour les aider à faire passer leurs messages de prévention par rapport au Sida.

Pour trouver Cap'Hot, il faut se rendre sur le web et passer commande en laissant libre cours à sa fantaisie. Isabelle et Sylvie sont confiantes, expliquent que "les premiers retours de leurs client(e)s sont très bons" et se félicitent d'avoir créé leur emploi. Jusqu'ici Cap'Hot tient le bon cap !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information