Cet article date de plus de 3 ans

Cycliste tué sur l'île de Ré : l'automobiliste reconnaît avoir consommé des stupéfiants

Le Rétais de 44 ans, qui a reconnu être l'auteur de l'accident dans lequel un cycliste de 16 ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi à La Couarde en Ré a été placé en détention provisoire ce jeudi. Il a expliqué qu'il était en excès de vitesse et qu'il avait consommé des stupéfiants.
© Anthony Halpern, francetv
L'automobiliste, qui a reconnu avoir fauché mortellement un cycliste de 16 ans le 24 avril à 2 heures du matin sur l'île de Ré, a été mis en examen ce jeudi 26 avril  pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite. Il a été placé en détention provisoire.

Lors de sa garde à vue, ce Rétais de 44 ans a expliqué qu'il roulait à une vitesse supérieure à la vitesse autorisée au moment des faits. Il a aussi reconnu avoir consommé des stupéfiants au cours de la soirée.
Il a expliqué avoir pris la fuite par peur des conséquences.


Ce moniteur de sports nautiques avait déjà été condamné pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique le 23 février 2018.
Un précédent qui pourrait justifier son placement en détention provisoire demandé par le Procureur de la République de La Rochelle.
Le conducteur a aussi précisé que "la zone dans laquelle l'accident était survenu était très sombre et que le vélo de la victime n'était pas éclairé".

L'individu qui a été placé en garde à vue mardi à la gendarmerie de Saint-Martin-de-Ré a reconnu être l'auteur de l'accident dans lequel un cycliste de 16 ans a trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi, sur la route départementale 735 à La Couarde-en-Ré. 
L'accident s'est déroulé vers 2 heures dans la nuit de lundi à mardi, la victime circulait à vélo en compagnie d'un groupe de huit jeunes. Ils étaient en vacances sur l'île de Ré.
© Anthony Halpern
Le conducteur ne s'était pas arrêté après avoir fauché le cycliste mais les gendarmes ont rapidement lancé un avis de recherche pour tenter de retrouver le véhicule.
Ce mardi, une cinquantaine d'enquêteurs ont été mobilisés sur l'île de Ré. Le 4x4 a été retrouvé dans le nord de l'île de Ré.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers