Confinement. Un couple qui ramassait du sable dans les dunes, verbalisé sur l'île d'Oléron

Deux résidents de l'île d'Oléron ont été verbalisés pour non-respect du confinement alors qu'ils ramassaient du sable sur le littoral pour réaliser des travaux à leur domicile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple de l'île d'Oléron a été verbalisé ce mercredi par la gendarmerie de Charente-Maritime pour non-respect du confinement. C'est lors d'une surveillance du littoral effectuée par hélicoptère à l'occasion des grandes marées, que les militaires ont repéré un couple qui chargeait du sable dans les dunes. Ces résidents de La Brée-Les-Bains ont eté interceptés peu après par les équipes au sol alors qu'ils tentaient de s'enfuir.

Ils ont alors expliqué aux gendarmes qu'ils avaient rempli quatre seaux de sable pour effectuer des travaux de dallage sur leur terrasse, explique le capitaine Pacaud de la compagnie de Rochefort.

Les contrevenants ont écopé d'une amende s'élevant chacun à 135 euros.
Cette infraction s'est déroulée sur les dunes situées entre La Cotinière et Chassiron mais les contrevenants sont domiciliés à La Brée-Les-Bains.
 


La gendarmerie de Charente-Maritime publie sur sa page Facebook les différentes opérations de surveillance concernant le respect du confinement.La gendarmerie de Charente-Maritime effectue des contrôles sur le littoral pour s'assurer que le confinement est bien respecté.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité