Décès de Michel Doublet, figure politique de Charente-Maritime

Publié le Mis à jour le

A 82 ans passés, il siégeait toujours au département, élu et réélu sans discontinuer dans son canton de Saint-Porchaire depuis 40 ans. Sa longévité était encore plus grande à la tête de la mairie de Trizay. Il y avait été élu pour la première fois en 1971, comme conseiller municipal.

C'était un passionné de politique. Agriculteur de métier, Michel Doublet aura sillonné de nombreuses arènes politiques, dans les rangs de la droite. Une carrière débutée dans le terreau local de Trizay, petite commune du Val d'Arnoult, de mille habitants environ. 

Elu sénateur pendant un quart de siècle pour le RPR d'abord, l'UMP puis LR, il a renoncé à ce mandat au profit de ses responsabilités locales. Michel Doublet présidait toujours à la destinée de son village, 45 ans après sa première élection !

Tout comme il a su conserver, quatre décennies durant, son siège de conseiller départemental (général à l'origine) dans le canton de Saint-Porchaire.

L'ancien président du Département, Dominique Bussereau, lui a rendu hommage : "Il était passionné par ce qu'il faisait pour l'eau, qui est au cœur des débats actuellement. Il était reconnu par tous les maires quel que soient leur opinion politique ou autre ou philosophique, apprécié sur tous les bancs au département et apprécié au Sénat, je l'ai vu lorsque j'étais au gouvernement !"

De même, l'actuelle présidente de Charente-Maritime nous a déclaré être extrêmement triste de cette immense perte pour la Charente Maritime. "C'est un grand ami qui m’a toujours accompagnée, soutenue"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité