Des professionnels contre l'augmentation de la taxe de séjour

En Charente-Maritime, 2e département touristique français, des professionnels s'opposent à une nouvelle réglementation qui prévoit une augmentation substantielle de la taxe de séjour dans les hôtels, campings et chambres d'hôtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un amendement a été voté la semaine dernière à l'assemblée nationale qui prévoit une augmentation substantielle de la taxe de séjour, ce petit surplus dont vous devez vous acquitter à l'hôtel, au camping ou encore dans les chambres d'hôtes.
En Charente-Maritime, évidemment, les professionnels sont vent debout contre cette nouvelle réglementation.
Les enjeux sont énormes dans ce département : 33 millions de nuitées par an, un chiffre d'affaire de 1 milliard et demi d'euros.
Reportage vidéo signé Yann Salaun et Pierre Lahaye.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information