Un détenu incendie sa cellule à la centrale de Saint-Martin-de-Ré

Les faits se sont produits ce samedi en fin de matinée à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré. Le détenu, qui souffre de brûlures, a été évacué par le SAMU. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus ce samedi en fin de matinée à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré (Charente-Maritime). 

Selon nos informations, un détenu, décrit comme agité, a mis sa cellule à sac avant d'y mettre le feu, provoquant un début d'incendie et l'intervention des pompiers du Service départemental d'incendie et de secours. 

L'homme a été évacué par le SAMU afin de soigner ses blessures ; on en ignore la gravité. 

Conformément au protocole, quatre surveillants de la centrale ont été évacués vers le centre hospitalier afin de subir des examens de contrôle. 

Les dégâts sont circonscrits à la cellule incendiée.

Selon nos informations, cet incident n'a aucun lien avec les récents événements à Condé-sur-Sarthe. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité