Le président du Conseil général de Charente-Maritime Les Républicains a annoncé qu'il ne serait pas candidat aux élections législatives dans la quatrième circonscription. Dominique Bussereau préfère rester à la tête du département. Interview.
A cause du non-cumul des mandats, l’ancien ministre des Transports a décidé de renoncer à la députation et à l’Assemblée Nationale pour se consacrer à sa fonction de président du conseil départemental de Charente-Maritime. Un département qu'il dirige depuis 2008.
A St Georges de Didonne j'ai annoncé ma non-candidature aux législatives de 2017 pour continuer à exercer ma fonction de Pdt @departement17
— Dominique Bussereau (@Dbussereau) 19 décembre 2016
En revanche, si Nicolas Sarkozy avait gagné la primaire, il aurait hésité.
"Il est important d'avoir un groupe parlementaire qui puisse dialoguer avec un président qui a un tempérament comme celui de Nicolas Sarkozy. Les choses se passent plus simplement avec François Fillon ", explique l'ancien ministre des transports de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2010.
"Loïc Girard est un bon candidat "
Sans avoir de favori, Dominique Bussereau pense que Loïc Girard, le maire de Gémozac, déjà investi par Les Républicains au niveau départemental, est un "excellent candidat "pour Les Républicains dans la quatrième circonscription de Charente-Maritime.
Interview réalisée ce matin par Olivier Riou :
Interview réalisée par Olivier Riou