Dominique Bussereau ne sera pas candidat aux élections législatives

Le président du Conseil général de Charente-Maritime Les Républicains a annoncé qu'il ne serait pas candidat aux élections législatives dans la quatrième circonscription. Dominique Bussereau préfère rester à la tête du département. Interview.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A cause du non-cumul des mandats, l’ancien ministre des Transports a décidé de renoncer à la députation et à l’Assemblée Nationale pour se consacrer à sa fonction de président du conseil départemental de Charente-Maritime. Un département qu'il dirige depuis 2008.


En revanche, si Nicolas Sarkozy avait gagné la primaire, il aurait hésité.
"Il est important d'avoir un groupe parlementaire qui puisse dialoguer avec un président qui a un tempérament comme celui de Nicolas Sarkozy. Les choses se passent plus simplement avec François Fillon ", explique l'ancien ministre des transports de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2010. 
 
"Loïc Girard est un bon candidat "
Sans avoir de favori, Dominique Bussereau pense que Loïc Girard, le maire de Gémozac, déjà investi par Les Républicains au niveau départemental, est un "excellent candidat "pour Les Républicains dans la quatrième circonscription de Charente-Maritime. 

Interview réalisée ce matin par Olivier Riou
Interview réalisée par Olivier Riou

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information