Enfants perdus sans bracelet

Chaque année, sur les plages de Charente-Maritime, la recherche d’enfants perdus occupe une bonne partie du temps des nageurs sauveteurs. Pour éviter l'inquiétude des parents, la solution repose sur le port d'un bracelet.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 25 ans, la SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer) participe chaque été à une opération de distribution de « bracelets de plage » sur les côtes françaises afin de renforcer la sécurité des enfants.
En 2012, c’est près de 800 000 bracelets qui ont été distribués et 1 239 enfants retrouvés grâce à cette initiative sur les plages de France.


Qu’est-ce qu’un bracelet de plage ?

Le bracelet de plage est équipé d’une fermeture de sécurité qui empêche de l’enlever facilement. On y inscrit le nom de l’enfant ainsi que le numéro de téléphone de la personne qui en a la responsabilité.


Où trouver son bracelet de plage ?

Les bracelets de plage sont disponibles dans les postes de secours des plages surveillés par les nageurs sauveteurs de la SNSM.
Ils rendent un véritable service aux familles qui les utilisent souvent pour d’autres occasions : visite de centres et parcs de loisirs, balades en forêts, etc.

Un petit geste utile pour passer de meilleures vacances en toute sérénité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information