Chaque année, sur les plages de Charente-Maritime, la recherche d’enfants perdus occupe une bonne partie du temps des nageurs sauveteurs. Pour éviter l'inquiétude des parents, la solution repose sur le port d'un bracelet.
Depuis 25 ans, la SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer) participe chaque été à une opération de distribution de « bracelets de plage » sur les côtes françaises afin de renforcer la sécurité des enfants.
En 2012, c’est près de 800 000 bracelets qui ont été distribués et 1 239 enfants retrouvés grâce à cette initiative sur les plages de France.
Qu’est-ce qu’un bracelet de plage ?
Le bracelet de plage est équipé d’une fermeture de sécurité qui empêche de l’enlever facilement. On y inscrit le nom de l’enfant ainsi que le numéro de téléphone de la personne qui en a la responsabilité.
Où trouver son bracelet de plage ?
Les bracelets de plage sont disponibles dans les postes de secours des plages surveillés par les nageurs sauveteurs de la SNSM.Ils rendent un véritable service aux familles qui les utilisent souvent pour d’autres occasions : visite de centres et parcs de loisirs, balades en forêts, etc.
Un petit geste utile pour passer de meilleures vacances en toute sérénité.