Evasion du pénitencier de l'île de Ré. Le pont bloqué

Deux détenus se sont évadés ce vendredi matin du pénitencier de St-Martin-de-Ré. Un important dispositif de forces de l'ordre est déployé sur l'île et le pont est bloqué à la circulation ce matin dans le sens Ré-Continent.

© Maxppp
Selon les premières informations, les deux hommes se seraient évadés ce matin entre 9h et 10h à l'aide d'une corde de la partie de la prison installée dans la citadelle. Ils ont ensuite volé une voiture pour prendre la fuite. 
L'île est bouclée ce matin par les forces de l'ordre présentes sur le pont et aux principaux rond-points sur l'île.
Isabelle Pagenelle, la procureure de la République de La Rochelle indique que les deux hommes aurait momentanément sequestré un agent technique de la prison au cours de leur évasion.

Ce n'est pas la première évasion qui a lieu à St-Martin-de-Ré, la dernière date du 21 juin 2013. Elle n'avait duré qu'une heure et demie, le détenu avait profité d'une sortie sportive pour s'échapper.
D'autres évasions s'étaient produites en 2004 et 2005. En 2004, le détendu avait été rattrapé en pleine mer après 48 heures de cavale dans l'île. Il avait été intercepté par deux gendarmes à la nage alors qu'il tentait de fuir à la nage.
En 2005, l'évadé avait réussi à sortir de l'île et il a été retrouvé plusieurs mois après à Lourdes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers