Evasion du pénitencier de l'île de Ré. Le pont bloqué

Deux détenus se sont évadés ce vendredi matin du pénitencier de St-Martin-de-Ré. Un important dispositif de forces de l'ordre est déployé sur l'île et le pont est bloqué à la circulation ce matin dans le sens Ré-Continent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premières informations, les deux hommes se seraient évadés ce matin entre 9h et 10h à l'aide d'une corde de la partie de la prison installée dans la citadelle. Ils ont ensuite volé une voiture pour prendre la fuite. 
L'île est bouclée ce matin par les forces de l'ordre présentes sur le pont et aux principaux rond-points sur l'île.
Isabelle Pagenelle, la procureure de la République de La Rochelle indique que les deux hommes aurait momentanément sequestré un agent technique de la prison au cours de leur évasion.

Ce n'est pas la première évasion qui a lieu à St-Martin-de-Ré, la dernière date du 21 juin 2013. Elle n'avait duré qu'une heure et demie, le détenu avait profité d'une sortie sportive pour s'échapper.
D'autres évasions s'étaient produites en 2004 et 2005. En 2004, le détendu avait été rattrapé en pleine mer après 48 heures de cavale dans l'île. Il avait été intercepté par deux gendarmes à la nage alors qu'il tentait de fuir à la nage.
En 2005, l'évadé avait réussi à sortir de l'île et il a été retrouvé plusieurs mois après à Lourdes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information