Une fillette et son beau-père meurent électrocutés à Arvert en Charente-Maritime

Une enfant de 10 ans et son beau-père sont morts électrocutés dans la salle de bain de leur maison mercredi soir, à Arvert, près de Royan, en Charente-Maritime. La mère de l'enfant, qui a voulu porter secours à sa fille, est gravement blessée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu mercerdi soir vers 19 heures, 19h15 à Arvert, en Charente-Maritime. Une petite fille de 10 ans s'est électrocutée dans la douche.
Son beau-père, âgé d'une trentaine d'années, qui a tenté de lui porter secours a également succombé. La mère de l'enfant a elle aussi tenté de sortir sa fille de la douche, elle a été gravement brulée aux mains.

Une enquête est ouverte, elle est confiée à la gendarmerie sous l'autorité du parquet de La Rochelle.
 

Selon les premiers éléments de l'enquête, "la famille vivait dans une maison très abîmée, proche de l'insalubrité. Les branchements électriques paraissent très défectueux et il y a beaucoup d'humidité dans la maison. L'électricité aurait pu circuler dans les murs via l'humidité", a précisé le parquet.


Le beau-père de la fillette effectuait des travaux de rénovation dans la maison, selon la même source.

Par ailleurs, une cellule psychologique est mise en place à l'école communale élémentaire d'Arvert, là où la fillette était scolarisée.
Reportage à Arvert de Pascal Foucaud, Luc Barré et Carine Grivet. Intervenant : Michel Priouzeau, maire d'Arvert.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information