La cour d'assises de Saintes examine à partir de ce mercredi l'affaire de la disparition de Lysiane Fraigne. Guilain Fricot, l'ex-compagnon de cette mère de famille de l'île d'Oléron, comparaît pour assassinat. Lors de cette première journée d'audience, il a continué de nier.
C'est une énigme criminelle.
Le corps de Lysiane Fraigne n'a jamais été retrouvé. Cette mère de famille de 54 ans a disparu le 13 octobre 2015, ce jour là, elle ne s'est pas présentée à son travail et depuis elle n'a donné aucun signe de vie.
Guilain Fricot, le principal suspect dans cette affaire, comparaît à partir de ce mercredi devant le cour d'assises de Charente-Maritime.
Il est accusé d'assassinat. L'audience va durer trois jours.
L'accusé continue de nier
Tout au long de ce premier jour d'audience, Guilain Fricot n'a pas changé de position, il assure n'avoir rien fait à Lysiane.
Le bouquiniste de l'île d'Oléron n'a pas eu un regard pour la famille de Lysiane Fraigne.
Les témoins et les experts qui se sont succédé à la barre ont décrit un homme isolé, narcissique et menteur.
Son ex-épouse a évoqué les violences et des menaces de mort que Guilain Fricot aurait proféré à son égard lors de leur séparation.
Pour l'avocat de la défense, ces témoignages visent à discréditer son client tandis le conseil des parties civiles estime que Guilain Fricot est trop sûr de lui.
Malheureusement, je pense qu'il n'ira pas sur ce que nous attendons, savoir où est le corps de Lysiane, il est toujours dans la contestation, Christine Teisseire, avocat des parties civiles"