Dans cette commune située entre Rochefort et Saintes, en Charente-Maritime, la construction de plusieurs silos à grains provoque la grogne d'une partie des habitants. Pour eux, ils sont trop grands, trop bruyants, les protestataires déplorent les conditions dans lesquelles le projet a vu le jour.
C’est une mauvaise surprise qu’ont découvert Françoise Le Piouff et son mari. Ils ont constaté cet été l'ampleur de l'installation qui jouxte désormais leur habitation. Prévenus par le propriétaire avant le début du chantier, ils disent ne pas en avoir mesuré l'importance.
Une capacité de 14.000 m3 et des silos hauts de 25 mètres
Ces silos sont énormes, comme le jugent aujourd'hui une partie des habitants. Evelyne, propriétaire d'un gîte rural situé à proximité des silos déplore également les nuisances provoquées par l'installation.Didier Boursiquot, agriculteur et riverain, membre d'une coopérative agricole de 120 adhérents, juge cette installation à l'entrée du village disproportionnée.
La propriétaire des lieux promet des aménagements afin de réduire les nuisances. Mais pour elle, une chose est sûre, le projet était clair dès le début.