Il y aura bien un Mac Do' à Dolus d'Oléron

Il a donc perdu son bras de fer contre le géant du fast food. Alors qu'il s'y refusait depuis des années, le maire de Dolus d'Oléron devra bel et bien délivrer le permis de construire à Mac Donald. La cour administrative d'appel de Bordeaux a tranché, une défaite au goût amer pour Grégory Gendre.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grégory Gendre sort défait d'un âpre combat contre Mac Donald. Le géant américain de la restauration rapide vient d'obtenir le feu vert de la justice pour s'implanter dans sa commune.

Le risque d'accident provoqué par une circulation accrue sur le site du futur restaurant n'a donc, une nouvelle fois, pas été retenu. Et les 110 000 euros d'astreintes ont eu raison de la détermination du maire : "Les arguments accidentogènes sont connus depuis le départ. Or, ni le tribunal administratif de Poitiers, ni la cour de Bordeaux n'ont répondu à ce sujet, estime le maire de Dolus d'Oléron. Mais, le fait qu'on nous mette en plus une astreinte, ça fait un peu beaucoup."

L'édile explique en outre que l'opération ne coûtera rien à ses administrés. Pour autant, l'implantation prochaine du Mc Do à Dolus d'Oléron et le combat mené par son maire pour s'y opposer ne laisse personne indifférent.

"Il est allé au bout de ses convictions et je pense qu'il a bien fait de faire ce qu'il avait envie de faire", estime une de ses administrées. "C'était nul, rétorque un autre. Il faut bien qu'il y ait quelque chose pour que les jeunes profitent de leur jeunesse !"

Le conseil municipal se réunira lundi soir. Il devrait mettre officiellement un point final à l'indigeste dossier Mc Do.    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information