Il y aura bien un Mac Do' à Dolus d'Oléron

C'est à cet emplacement que le Mac Donald de Dolus d'Oléron s'implantera. / © Laurence Couvrand (France 3)
C'est à cet emplacement que le Mac Donald de Dolus d'Oléron s'implantera. / © Laurence Couvrand (France 3)

Il a donc perdu son bras de fer contre le géant du fast food. Alors qu'il s'y refusait depuis des années, le maire de Dolus d'Oléron devra bel et bien délivrer le permis de construire à Mac Donald. La cour administrative d'appel de Bordeaux a tranché, une défaite au goût amer pour Grégory Gendre.
 

Par H.L. / Pascal Foucaud

Grégory Gendre sort défait d'un âpre combat contre Mac Donald. Le géant américain de la restauration rapide vient d'obtenir le feu vert de la justice pour s'implanter dans sa commune.

Le risque d'accident provoqué par une circulation accrue sur le site du futur restaurant n'a donc, une nouvelle fois, pas été retenu. Et les 110 000 euros d'astreintes ont eu raison de la détermination du maire : "Les arguments accidentogènes sont connus depuis le départ. Or, ni le tribunal administratif de Poitiers, ni la cour de Bordeaux n'ont répondu à ce sujet, estime le maire de Dolus d'Oléron. Mais, le fait qu'on nous mette en plus une astreinte, ça fait un peu beaucoup."

L'édile explique en outre que l'opération ne coûtera rien à ses administrés. Pour autant, l'implantation prochaine du Mc Do à Dolus d'Oléron et le combat mené par son maire pour s'y opposer ne laisse personne indifférent.
"Il est allé au bout de ses convictions et je pense qu'il a bien fait de faire ce qu'il avait envie de faire", estime une de ses administrées. "C'était nul, rétorque un autre. Il faut bien qu'il y ait quelque chose pour que les jeunes profitent de leur jeunesse !"

Le conseil municipal se réunira lundi soir. Il devrait mettre officiellement un point final à l'indigeste dossier Mc Do.    
 

Sur le même sujet

Drones : des entreprise à la pointe en Nouvelle-Aquitaine

Les + Lus