VIDÉO. À la découverte de l'île d'Aix pour prendre l'air pendant les vacances de Pâques

durée de la vidéo : 00h03mn39s
Pendant les vacances de Pâques, nous vous proposons une série "prendre l'air". Ce lundi 10 avril soir, direction l'île d'Aix en Charente-Maritime ©France télévisions

Pendant les vacances de Pâques, nous vous proposons une série intitulée "prendre l'air". Partons à la découverte de l'île d'Aix au large de Fouras en Charente-Maritime et tout près du célèbre Fort Boyard.

C'est un croissant de terre au large de Fouras, en Charente-Maritime et à quelques encablures de Fort-Boyard. L'île d'Aix est un lieu idéal pour prendre l'air pendant ces vacances de Pâques. La pression touristique n'y est pas encore présente ? Il faut dire qu'en juillet et en août, on enregistre jusqu'à 8 000 visiteurs par jour. Ils arrivent par le bac et passent la journée ou quelques jours dans cette île où on ne circule qu'à vélo ou à pied, les voitures y sont interdites.

L'hiver, les Aixois ne sont que 150. Certains sont nés ici et n'ont jamais voulu quitter leur île, d'autres en sont tombés amoureux ou y sont arrivés récemment. D'autres encore profitent de la basse saison pour gouter à la quiétude des lieux. Se promener sur les petites plages de sable blond, déguster des huîtres ramassées sur les rochers, ou faire le tour de l'ile à pied ou à vélo. Il y a une multitude de choses à faire et des lieux à visiter, comme le musée Napoléon, une vaste demeure dans laquelle l'Empereur a séjourné du 8 au 15 juillet 1815, avant de se rendre aux Anglais et de partir en exil.

Prendre l'air dans l'île d'Aix est un reportage de Florent Loiseau, Morgane Plouchard, montage de Josiane Étienne.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité