Un pêcheur est toujours porté disparu après le naufrage d'un chalutier dans la nuit au large de l'île d'Oléron (Charente-Maritime) à bord duquel se trouvaient trois hommes. La préfecture maritime de l'Atlantique a annoncé la suspension des recherches.
L'"Ar-Louarn", un chalutier de 16 mètres immatriculé à l'île d'Oléron, a coulé peu après 02H00 dans la nuit de lundi à mardi alors qu'il se trouvait à 25 km au large de Saint Pierre d'Oléron, en Charente-Maritime. Un marin a été récupéré sain et sauf à 03H40 par un navire de pêche qui participait aux recherches.Peu après 15H00, le corps sans vie d'un deuxième marin a été à son tour repéré par un navire de pêche, puis embarqué à bord d'une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) afin d'être ramené au port de La Cotinière. Un troisième marin est toujours porté disparu.
La préfecture de l'Atlantique a annoncé mardi soir la fin des recherches qui ont notamment mobilisé un avion de la marine nationale, des hélicoptères de la Sécurité civile et de l'Armée de l'air et les vedettes de la SNSM.