Oléron. Un pompier blessé lors de l’incendie de deux camping-cars sur la route du Tour de France

Deux camping-cars se sont embrasés ce lundi matin à proximité du pont de la Seudre (Charente-Maritime). Les propriétaires étaient absents de leur véhicule au moment du sinistre. Ils s’étaient installés à cet endroit afin de voir le passage du Tour de France. Un sapeur-pompier a été blessé.
Il ne reste plus rien de deux camping-cars stationnés au pied du pont de la Seudre qui relie La Tremblade à Marennes (Charente Maritime). Alors que leurs propriétaires étaient absents, les deux véhicules ont pris feu pour une raison indéterminée à l’heure actuelle. Ces camping-caristes étaient venus suivre l'étape la 10e étape du Tour de France qui relie l'Île d'Oléron à l'Île de Ré (mardi 8 septembre 2020).

Un sapeur-pompier a été blessé par l’explosion d’une bonbonne de gaz installée à bord de l’un des véhicules. Il y en avait deux en tout (6 et 13 kg). Les camping-car sont souvent alimenté en gaz pour le réchaud de cuisine et pour le système de chauffage. Le SAMU s’est rendu sur place afin de porter secours au sapeur-pompier.

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de cet incendie. Selon le commandement de Gendarmerie, aucun élément ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'un incendie volontaire.
Les camping-cars possèdent un système de sécurité coupant automatiquement l’installation au gaz en cas de défaut ou fuite.


Les propriétaires des véhicules envisagent de porter plainte.

CARTE - Viaduc de la Seudre

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers tour de france cyclisme sport