Oléron. Un pompier blessé lors de l’incendie de deux camping-cars sur la route du Tour de France

Deux camping-cars se sont embrasés ce lundi matin à proximité du pont de la Seudre (Charente-Maritime). Les propriétaires étaient absents de leur véhicule au moment du sinistre. Ils s’étaient installés à cet endroit afin de voir le passage du Tour de France. Un sapeur-pompier a été blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne reste plus rien de deux camping-cars stationnés au pied du pont de la Seudre qui relie La Tremblade à Marennes (Charente Maritime). Alors que leurs propriétaires étaient absents, les deux véhicules ont pris feu pour une raison indéterminée à l’heure actuelle. Ces camping-caristes étaient venus suivre l'étape la 10e étape du Tour de France qui relie l'Île d'Oléron à l'Île de Ré (mardi 8 septembre 2020).

Un sapeur-pompier a été blessé par l’explosion d’une bonbonne de gaz installée à bord de l’un des véhicules. Il y en avait deux en tout (6 et 13 kg). Les camping-car sont souvent alimenté en gaz pour le réchaud de cuisine et pour le système de chauffage. Le SAMU s’est rendu sur place afin de porter secours au sapeur-pompier.

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de cet incendie. Selon le commandement de Gendarmerie, aucun élément ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'un incendie volontaire.
Les camping-cars possèdent un système de sécurité coupant automatiquement l’installation au gaz en cas de défaut ou fuite.


Les propriétaires des véhicules envisagent de porter plainte.

CARTE - Viaduc de la Seudre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information