Saint-Pierre d'Oléron : la cueillette des fruits et légumes se fait directement sur les terres du producteur

Reportage de Nathalie Combès, Marc Millet et Bénedicte Biraud

Ce service s'adresse à tous : aller cueillir ses fruits et légumes directement à l'exploitation. L'exemple parfait du circuit court.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Située près de la Chefmalière, dans la commune de Saint-Pierre d'Oléron, la cueillette de la Grande Côte existe depuis plus d’une dizaine d’années.
À la Cueillette de la Grande Côte, tous les produits semés sont biologiques,
La Chefmalière produit des fruits et des légumes vendus d’avril à fin octobre sur le marché de St-Pierre d’Oléron, tous les jours sauf le lundi.
C'est la seule exploitation de l'île où on peut soi-même aller faire son marché, sur l'exploitation.
L'économie du prix de la cueillette est répercutée sur le prix du produit, souvent plus cher en raison de ses caractéristiques bio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information