Sur la route d’Oléron, un accident fait 3 blessés dont un grave et provoque un important bouchon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Romain Bizeul .

À Marennes, une collision entre deux voitures, le 22 août au matin, a fait 1 blessé grave et 2 blessés légers. L’accident a créé d’importants bouchons sur la route d’Oléron.

Aux alentours de 10h30, le 22 août 2021, deux véhicules de tourisme sont entrés en collision sur la D 728, la route de l’Île d’Oléron. Intervenu au niveau de Marennes, l’accident a provoqué 3 blessés dont 1 grave et 2 légers. 

Sur place, pas moins de 19 sapeurs-pompiers sont intervenus pour venir en aide aux victimes et sécuriser les lieux. Selon certains témoignages, un hélicoptère est venu évacuer les victimes. Dans la première voiture, un homme de 31 ans et une femme de 18 ans ont été transportés à l'hôpital de Rochefort, comme le précise Sud Ouest. Dans la seconde, une femme âgée, elle aussi de 31 ans a été héliportée jusqu'à l'hôpital de Poitiers en raison de la gravité de ses blessures. 

Une circulation alternée a été mise en place, créant de forts ralentissement sur cette route touristique, très fréquentée pendant la période estivale. Pour essayer de fluidifier le trafic, des déviations ont été mises en place.

CARTE. La commune de Marennes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité