Un trafic de stupéfiants démantelé sur l’île d’Oléron

À La Brée-les-Bains, dans le nord de l’île d’Oléron, quatre individus ont été interpellés dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Plus d’un kilo de drogue, des armes et 7.000 euros en espèce ont été retrouvé au cours des perquisitions.

Image d'illustration
Image d'illustration © Vincent Ollivier - MaxPPP

L’enquête était en cours depuis quelques semaines. Mardi 2 juin, à La Brée-les-bains, dans le Nord de l’île d’Oléron, quatre individus ont été interpellés. Ils sont soupçonnés de trafic de stupéfiants. Pas moins de 25 gendarmes de la brigade de Rochefort et deux équipes cynophiles était sur les lieux pour procéder à l’interpellation et aux perquisitions. 

Au cours de ces dernières, la gendarmerie a retrouvé des stupéfiants (982g de résine de cannabis, 37g d’herbe et 18g de cocaïne), des armes (2 armes de poing, 2 pistolets électriques et 1 fusil) ainsi que 7.080 € en espèce. 

Post Facebook de la Gendarmerie de la Charente-Maritime sur la perquisition

Des poursuites judiciaires pour les quatre suspects

Selon les informations de la Gendarmerie de la Charente-Maritime, il s’agit d’un homme de plus de 55 ans, un couple de plus de 50 ans et un mineur, enfant du couple. Suite à leur garde à vue, les deux hommes ont été déférés devant le tribunal de Grande instance de La Rochelle pour comparution immédiate. D'après les informations recueillies auprès du procureur de la République de La Rochelle, les deux hommes ont été condamnés, le 4 juin, à 15 et 20 mois de détention pour trafic de stupéfiants. La femme ayant reconnu les faits, elle, passera en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) tandis que le mineur du couple a reçu une convocation afin de comparaître devant un juge pour enfant. 

CARTE. La Brée-les-Bains

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers