Voilà pourquoi certaines plages de l'Île d'Oléron n'étaient pas encore ouvertes au public

Samedi dernier, cinq communes (sur les huit que compte l'Île d'Oléron) ont pu rouvrir leur plage après accord de la préfecture de la Charente-Maritime. Les plages de Dolus-d'Oléron, de Saint-Georges d'Oléron et de la Brée-les-Bains restent suspendues aux décisions préfectorales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une information qui va réjouir les surfeurs et promeneurs, les plages de Dolus-d'Oléron ouvriront ce mardi après-midi à 17h. C'est ce que vient de nous confirmer Gregory Gendre le maire.

Je suis en contact tous les jours avec la préfecture et je peux vous affirmer que nos plages ouvriront à 17h aujourd'hui.
- Gregory Gendre, maire de D'Olus-d'Oléron

Un soulagement pour les surfeurs

Le spot Vert Bois/Allassins et très prisé par les passionnés de glisse sur cette plage car les vagues sont quasi quotidiennement au rendez-vous.
"Samedi c'était l'incompréhension de la part des surfeurs. Après huit semaines d'interdiction et d'accès à la plage pour pratiquer leur sport favori. Je pense que ce soir il y aura du monde à l'eau" souligne le maire de la commune de Dolus.

Traitement des dossiers

Une trentaine de communes du littoral de la Charente-Maritime avait déposé leur dossier pour rouvrir leur plage la semaine dernière. Certains dossiers étaient incomplets et les réajustements de dernière minute ont décalé les procédures préfectorales, d'où un retard à l'allumage.
Selon nos informations toutes les communes dont celle de l'Île d'Oléron devraient pouvoir rouvrir leur plage d'ici le milieu de la semaine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité