Voilà pourquoi certaines plages de l'Île d'Oléron n'étaient pas encore ouvertes au public

Samedi dernier, cinq communes (sur les huit que compte l'Île d'Oléron) ont pu rouvrir leur plage après accord de la préfecture de la Charente-Maritime. Les plages de Dolus-d'Oléron, de Saint-Georges d'Oléron et de la Brée-les-Bains restent suspendues aux décisions préfectorales.

plage St-Georges d'Oléron
plage St-Georges d'Oléron © Google Street View
C'est une information qui va réjouir les surfeurs et promeneurs, les plages de Dolus-d'Oléron ouvriront ce mardi après-midi à 17h. C'est ce que vient de nous confirmer Gregory Gendre le maire.

Je suis en contact tous les jours avec la préfecture et je peux vous affirmer que nos plages ouvriront à 17h aujourd'hui.
- Gregory Gendre, maire de D'Olus-d'Oléron

Un soulagement pour les surfeurs

Le spot Vert Bois/Allassins et très prisé par les passionnés de glisse sur cette plage car les vagues sont quasi quotidiennement au rendez-vous.
"Samedi c'était l'incompréhension de la part des surfeurs. Après huit semaines d'interdiction et d'accès à la plage pour pratiquer leur sport favori. Je pense que ce soir il y aura du monde à l'eau" souligne le maire de la commune de Dolus.

Traitement des dossiers

Une trentaine de communes du littoral de la Charente-Maritime avait déposé leur dossier pour rouvrir leur plage la semaine dernière. Certains dossiers étaient incomplets et les réajustements de dernière minute ont décalé les procédures préfectorales, d'où un retard à l'allumage.
Selon nos informations toutes les communes dont celle de l'Île d'Oléron devraient pouvoir rouvrir leur plage d'ici le milieu de la semaine.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société coronavirus santé coronavirus : envie d'évasion sport loisirs sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter