Samedi dernier, cinq communes (sur les huit que compte l'Île d'Oléron) ont pu rouvrir leur plage après accord de la préfecture de la Charente-Maritime. Les plages de Dolus-d'Oléron, de Saint-Georges d'Oléron et de la Brée-les-Bains restent suspendues aux décisions préfectorales.
C'est une information qui va réjouir les surfeurs et promeneurs, les plages de Dolus-d'Oléron ouvriront ce mardi après-midi à 17h. C'est ce que vient de nous confirmer Gregory Gendre le maire.
Je suis en contact tous les jours avec la préfecture et je peux vous affirmer que nos plages ouvriront à 17h aujourd'hui.
- Gregory Gendre, maire de D'Olus-d'Oléron
Un soulagement pour les surfeurs
Le spot Vert Bois/Allassins et très prisé par les passionnés de glisse sur cette plage car les vagues sont quasi quotidiennement au rendez-vous."Samedi c'était l'incompréhension de la part des surfeurs. Après huit semaines d'interdiction et d'accès à la plage pour pratiquer leur sport favori. Je pense que ce soir il y aura du monde à l'eau" souligne le maire de la commune de Dolus.
Traitement des dossiers
Une trentaine de communes du littoral de la Charente-Maritime avait déposé leur dossier pour rouvrir leur plage la semaine dernière. Certains dossiers étaient incomplets et les réajustements de dernière minute ont décalé les procédures préfectorales, d'où un retard à l'allumage.Selon nos informations toutes les communes dont celle de l'Île d'Oléron devraient pouvoir rouvrir leur plage d'ici le milieu de la semaine.