La Roja, l'équipe d'Espagne, double championne d'Europe en titre, a atteri hier soir vers 21h20 à l'aéroport de La Rochelle, placé sous très haute surveillance et dont une partie avait été interdite au public et aux journalistes.
Les joueurs et le staff de l'équipe d'Espagne ont ensuite rejoint directement en bus leur camp de base pour l'Euro 2016 sur l'île de Ré.
L'aéroport bouclé pour l'arrivée de l'avion
Embarqués sur un vol en provenance de Madrid, les 23 joueurs espagnols sont arrivés vers 21h20. Le périmètre de l'aéroport avait été bouclé par un important dispositif policier tenant à l'écart une cinquantaine de supporteurs et de curieux.Un bus attendait les joueurs sur le tarmac pour les conduire directement à leur résidence, l'hôtel Atalante, situé sur la commune de Sainte-Marie-en-Ré.
Cet établissement, doté d'équipements de thalassothérapie, a déjà accueilli par le passé des équipes sportives professionnelles, comme les footballeurs des Girondins de Bordeaux. Mercredi, l'hôtel était interdit d'accès et entouré de hauts grillages en métal installés pour l'occasion.