Les joueurs de la Roja, l'équipe nationale de football d'Espagne, seront accueillis sur l'île de Ré pendant l'Euro2016 qui débute le 10 juin prochain en France. Les champions du monde et d'Europe arriveront le 8 juin sur l'île.
Les footballeurs espagnols et leur staff seront logés à Ste-Marie dans la résidence de thalassothérapie, l'Atalante qui a été complètement privatisée pour l'occasion. Tout est prévu pour les accueillir au mieux. Avant l'arrivée des joueurs par exemple, les membres du personnel apprennent les bases de la langue espagnole.
"On se plie à leur volonté" constate Didier Gireau, le directeur de l'hôtel Atalante "mais on ne verra pas beaucoup les joueurs. Ils seront dans leur camp de base pour se préparer en toute tranquilité" ajoute-t-il.
Impossible de voir les joueurs espagnols pendant leur séjour à l'hôtel et tout aussi difficile de les apercevoir pendant les entraînements qui se dérouleront sur le stade de St-Martin, entièrement rénové pour l'occasion. Il n'est prévu qu'un seul entraînement public. Patrice Dechelette, le maire de St-Martin-de-Ré, aimerait bien en obtenir quelques séances supplémentaires mais rien n'est fait. Les footballeurs de la Roja séjourneront à Ré du 8 juin au 10 juillet, s'ils vont en finale bien évidemment.
Le point sur l'accueil de la délégation espagnole avec le reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret