Île de Ré : doubler le nombre de logements sociaux d'ici 2020

Les logements à loyer modéré récemment construits à Loix-en-Ré
Reportage de Pierre Lahaye, Didier Gomez et Olivier Pallas

Loyers trop chers, prix du foncier exhorbitant, il est extrèmement difficile de trouver à se loger sur l'île de Ré quand on ne dispose pas d'un budget très confortable. Les élus de la commune,conscients du problème, veulent y remédier et développer le logement social sur l'île.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'heure actuelle, seulement 10% des 18 000 habitants permanents de l'île peuvent bénéficier d'un logement à loyer modéré.  L'objectif de la communauté de communes est de doubler ce pourcentage d'ici 2020.


"La demande est énorme"


Pour y parvenir, la construction de 200 logements sociaux est prévue. Les élus de l'île en font une de leur priorité.  "On met des moyens collossaux en matière d'achat de terrains" affirme Lionel Quillet, président de la communauté de communes. "On a déjà mis 11 millions d'euros pour le logement et on sera bientôt à 20 millions de terrains achetés pour faire des logements à prix modérés. Mais la demande est énorme" ajoute le maire de Loix, où un lotissement flambant neuf vient d'être inauguré.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information